Questions fréquentes

Qui peut sauter ?

Tout le monde peut sauter, adultes, adolescents (accord parental signé), personnes âgées sauf contre indication médicale.

Quels sont les risques ?

Pour votre saut en tandem, vous serez emmenés par un pilote professionnel qualifié tandem, ayant plusieurs centaines de sauts à son actif. Les parachutes, pliés par des professionnels sont tous équipés de système de sécurité.

L'assurance est-elle comprise ?

Oui, les assurances sont comprises. Les parachutistes professionnels sont soumis à l’application de la convention de Montréal du 28 mai 1999 relative au transport aérien international. Ils sont reconnus comme transporteur aérien et à ce titre sont responsables du préjudice survenu lors du vol en parachute. De ce fait, pour tout dommage à hauteur de 100 000 droits de tirage, ils ne peuvent exclure ou limiter leur responsabilité, au-delà, la faute du passager doit être faite pour limiter la responsabilité du transporteur.

Quand peut-on sauter ?

Sur réservation toute l’année, en fonction des conditions météorologiques et de l’ouverture des plates formes de sauts.

Comment s'inscrire ?

En réservant directement en ligne sur notre site ou en imprimant le formulaire de réservation à retourner complété et accompagné d’un chèque d’acompte de 120 €. Vous pourrez alors fixer votre rendez-vous par téléphone uniquement au 06 62 50 44 64 en fonction des dates proposées sur le planning disponible sur ce site.

Comment s'habiller ?

Tenue de sportwear, chaussures de sport sans crochet. Prévoir une polaire. Vous pouvez sauter avec vos lunettes ou avec vos lentilles.

Mon saut peut-il être reporté ?

Une mauvaise météo peut nous contraindre à reporter le saut à une date ultérieure.

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Etant une structure professionnelle nous n’avons pas besoin de certificat médical, dès lors que les participants ne présentent pas de pathologies graves :
– Pathologie cardiaque
– Pathologie respiratoire
– Luxation récidivante des épaules
– Problème ORL grave
– Epilepsie
– Problème de dos ayant nécessité un suivi médical.

En cas de doute ne pas hésiter à consulter un spécialiste.
Pour les personnes de plus de 65 ans un certificat médical délivré par votre médecin généraliste est obligatoire.