Comme vous avez pu le voir récemment, nos voiles ont droit à leur entretien annuel. Et bien, notre cher destrier, le « Sierra Alpha » fait lui aussi l’objet d’un entretien annuel des plus approfondi.
Toutes les parties de l’avion sont passées en revue, inspectées, réparées et/ou révisées si besoin.
Turbine, instrumentation, commandes de vol, roues, pneus (notre Pil’ a de nouveaux pneus tout neufs pour ce début de saison à venir !), freins, radios.
Le cahier des charges est strict et ne laisse rien au hasard.
L’objectif est bien entendu de permettre à notre appareil de vous emmener entre 3 et 4000 mètres tout au long de la saison en toute sécurité.
Il va de soi que d’autres maintenances régulières ont lieu durant le cours de l’année, afin de contrôler les divers éléments de l’appareil, toutes les cent heures de vol, mais l’hiver permet de consacrer un temps plus important aux entretiens les plus exigeants et les plus longs.
Encore une fois, nous ne remercierons jamais assez les mécaniciens car, comme tous les pilotes le savent bien; que seraient nos avions et nos vols sans le travail, la patience, le savoir et la minutie de leurs mains expertes qui s’affairent pour nous permettre de voir la planète sous cet angle privilégié.